Deuxième plus grand port fluvial d’Europe, la Seine est un incroyable terrain de jeu pour les millions d’embarcations différentes qui naviguent chaque année sur ses 777 km :
Les bateaux-logements pour ceux qui n’ont pas le mal de mer
Vivre sur la Seine est désormais possible. Un petit tour sur les berges de Seine vous permettra d’apercevoir des centaines de logements fluviaux, automoteurs ou barges, amarrés le long des quais. Ce n’est certes pas la solution de logement la plus commune mais quelle vue !
Le luxe d’une croisière à la française
C’est sur la Basse-Seine (entre Paris et Rouen) que l’on peut rencontrer de véritables bateaux de croisière qui descendent la Seine jusqu’à la Manche avant de poursuivre leur croisière en mer. Cette tendance peut sembler inattendue, mais elle ne cesse de s’amplifier.
Les bateaux-mouches : la carte postale parisienne par excellence
C’est lors de l’exposition universelle de 1867 que les bateaux-mouches ont fait leur apparition dans la capitale. Ces péniches qui peuvent accommoder un grand nombre de passagers à des fins touristiques ou dans le cadre de soirées privées sont rapidement devenues une attraction incontournable de tout séjour parisien.